Pour rendre vos bouteilles de vin ou d’alcool plus attrayantes, vous pouvez les habiller avec des étiquettes métalliques. Ces étiquettes, réalisées à partir de feuilles d’alu, utilisent des procédés similaires aux claviers à membrane. On les utilise dans de nombreux domaines d’activités.
Les avantages des étiquettes métalliques
Des étiquettes ou des labels métalliques, dorés ou argentés, avec une écriture en relief, feraient bel effet sur vos bouteilles en leur apportant une touche luxueuse ! Ces étiquettes, livrées à l’unité ou en bandes prédécoupées, sont spécialement conçues pour épouser les formes de vos bouteilles et garantissent une adhésion parfaite. En optant pour cette solution, vous n’avez plus besoin d’un outillage coûteux pour créer vos étiquettes. Il suffit de passer commande au spécialiste, qui vous livrera un produit personnalisé à la qualité irréprochable.
La fabrication des étiquettes métal
Les étiquettes pour bouteilles sont réalisées à partir de feuilles d’aluminium malléable, d’une épaisseur de 0,5 mm. Ces feuilles d’aluminium sont sérigraphiables, compatibles avec des procédés de brossage, d’embossage et peuvent être adhésives. Les étiquettes sont fabriquées par des industries spécialisées dans le traitement du plastique et du métal. Certaines usines d’étiquettes fabriquent également des claviers à membrane, puisqu’il existe des procédés de fabrication communs à ces deux types de produits.
D’autres usages pour les étiquettes en métal
Le secteur des vins et spiritueux emploie souvent les étiquettes métalliques, notamment pour habiller les bouteilles de cognac. Mais ce n’est pas le seul. En raison de leur capacité à magnifier un emballage, les étiquettes en aluminium malléable sont utilisées dans les secteurs du luxe et de la cosmétique. Les labels et inserts métalliques, avec écriture en relief, sont notamment adaptés aux bouteilles de parfum.