Lorsqu’on est une TPE ou une PME-PMI, bien anticiper la maintenance de son parc informatique est essentiel. Une panne informatique peut engendrer pour les petites entreprises, d’importantes pertes financières. Avant d’en arriver au stade du dépannage informatique, la maintenance est donc le seul moyen d’anticiper tout problème informatique.
La télémaintenance informatique : la solution la moins chère du marché
Tout comme pour le dépannage d’ordinateur à distance, certains professionnels du secteur (comme Iakaa pour ne citer qu’eux), proposent un service de télémaintenance informatique. A l’image des tarifs pour le dépannage informatique, ceux de la maintenance à distance sont également très avantageux pour les entreprises qui ont un petit budget.
Si l’on compare les chiffres, ce genre de prestation est en fait 3 fois moins coûteux qu’un dépannage classique, puisque vous ne payez pas les frais de déplacement. Rapide, la télémaintenance, à l’image du dépannage à distance, est soumise à une obligation de résultat.
La maintenance à distance : comment ça fonctionne ?
Un simple outil de téléassistance, comme LogMeIn Rescue par exemple, permet au technicien de prendre le contrôle sur votre ordinateur quand vous le souhaitez. 100% sécurisée, cette méthode vous permet de garder totalement le contrôle de votre ordinateur ainsi que de vos données.