Pour le revêtement des usines, laboratoires ou encore cuisines professionnelles, il est nécessaire de choisir une solution adaptée qui convient aux normes sanitaires. Il existe des solutions fiables et durables pour le recouvrement de vos murs et la protection de votre plafonds avec des plaques et dalles en composites résine.
L’habillage mural grâce aux plaques composites
Les industries qui évoluent dans les secteurs liés à l’hygiène et à la santé (agro-alimentaire, pharmaceutique, médicale, restauration…) doivent respecter des contraintes sanitaires. Ainsi pour le revêtement des murs il est important de choisir une solution telle qu’une plaque composite. Ces panneaux lisses, brillants et blancs sont constitués de résine et évite toute accroche bactérienne.
Les plaques composites possèdent de nombreux atouts. Elles sont résistantes à toutes les agressions que ce soit les chocs, les acides, les tâches… En effet ce type d’équipement possède de nombreuses propriétés (hydrophobe, imputrescible, anti-fongible, anti-oxydante).
Les dalles pour la mise aux normes des plafonds
Les règlements sanitaires européens pour les industries concernent également les plafonds. Il est ainsi possible de s’équiper avec des dalles pour plafond suspendu en composites résine. En plus de leur capacité résistante, ces dalles apportent un certain aspect esthétique. Elles sont notamment courantes dans les laboratoires, salles blanches ou encore cuisines professionnelles.
Ces panneaux peuvent être montés rapidement de deux façons différentes en fonction des modèles, soit par cheville soit avec de la colle. Ces dalles peuvent être nettoyées sans avoir besoin de les retirer. Elles gardent leur aspect brillant et neuf pendant au moins une dizaine d’années.