Lorsque l’on possède sa propre entreprise ou que l’on est auto-entrepreneur, il peut être difficile de choisir les meilleurs outils informatiques, notamment lorsqu’il ne s’agit pas de votre cœur de métier. Aujourd’hui, nous faisons le point sur les solutions Google Apps, déjà choisies par des millions de sociétés dans le monde.
De quoi s’agit-il ?
Les Google Apps sont des applications développées par Google et qui utilisent la technologie cloud. Ces applications ne sont donc pas directement installées sur vos serveurs personnels à l’intérieur de l’entreprise, et sont accessibles où que vous soyez. Un élément essentiel lorsque l’on commence une activité.
Google propose de nombreuses applications différentes :
- Gmail, la messagerie utilisée par un grand nombre de personnes à travers le monde
- Google Agenda, qui permet d’organiser et de planifier ses rendez-vous
- Google Drive, pour stocker vos fichiers en utilisant le cloud
- Chromebox for meetings qui est une solution de visioconférence visant à optimiser l’échange entre les collaborateurs et faciliter la prise de décision
- Documents textes, feuilles de calculs et présentations
Outre ces outils bureautiques, les Google Apps se sont aussi d’autres outils. On pourra notamment évoquer les solutions dites géospatiales (à l’image de la google apps Google maps for work), pour intégrer des cartographies dans les outils quotidiens de l’entreprise. Un vrai plus pour les problématiques de suivi et d’acheminement ou pour cartographier ses clients.
Comment bien utiliser ces Google Apps dans son business ?
Pour profiter pleinement de la force de ces applications, des sociétés partenaires tel gPartner peuvent vous aider à choisir les solutions les plus adaptées voire vous proposer des applications apps engine, des applications métiers sur-mesure pour votre société.
Sécurité, mobilité, simplicité, efficacité sont les maîtres mots de cette technologie innovante destinée à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur.