Le panneau led publicitaire est un outil de communication efficace et innovant. En effet, cet écran d’affichage à diodes électroluminescentes permet de diffuser des messages publicitaires lumineux et dynamiques. Le coût d’un panneau led publicitaire varie en fonction de sa typologie, de son format et de sa personnalisation.
Les différents panneaux led publicitaires et leur coût
La typologie des panneaux led publicitaires influence directement le coût final de votre projet. En effet, les fabricants vous proposent en général trois types de panneaux publicitaires : le panneau led mural, le panneau led sur mât et le panneau led totem.
Parmi ces différentes versions, le panneau mural est souvent le plus accessible. En effet, c’est le panneau le plus simple, avec une seule face visible, et son installation est très facile et rapide.
Le panneau totem est lui aussi facile à poser. En revanche, c’est un panneau led publicitaire qui est souvent double-face. Certes, ce double affichage améliore votre visibilité et la portée de votre communication mais occasionne aussi un surcoût non négligeable.
Enfin, le panneau led publicitaire sur mât concerne les plus grands formats. Il nécessite un budget plus conséquent mais offre un grand angle de lecture.
La taille de votre panneau led publicitaire : quel impact sur son tarif ?
Les panneaux publicitaires à led ont l’avantage de permettre d’envisager de grands formats sans perte de qualité et de définition de l’image. Contrairement à ce qui se faisait avant avec les tubes lumineux.
Si votre but est d’être visible de loin, alors vous devrez certainement vous orienter vers un plus grand format. Or, la taille impacte directement le coût final de votre projet. En effet, plus le panneau est grand, plus le dispositif d’affichage digital devient étendu et complexe, avec un nombre croissant de diodes.
Monochrome ou couleur : quelle influence sur le prix de votre panneau led ?
Les panneaux d’information lumineux peuvent se permettre d’être monochromes quand ils véhiculent un message simple. Ce type d’affichage informatif figure donc parmi les plus abordables. Il est particulièrement adapté aux villes quand il s’agit de communication citoyenne car se fond harmonieusement dans l’environnement urbain.
En revanche, dès lors qu’il s’agit de messages publicitaires complexes, ou de vidéos, mieux vaut investir dans un panneau led en couleur. Le rendu est plus riche et plus dynamique.
La publicité est un élément essentiel pour votre entreprise, elle passe par la publication de message en ligne ou à la télévision, la création d’objets à l’effigie d’une marque mais aussi l’affichage de message dans des espaces publics. Les panneaux Led publicitaires sont un bon moyen d’attirer l’attention mais il a un coût non négligeable. Faites le bon choix en fonction de vos besoins et du message à afficher.