Le monde de l’entreprise est désormais tourné vers l’international. Un site internet en plusieurs langues est un atout indéniable pour faire la différence. Quels sont les domaines d’activité où la traduction de documents, de plaquettes d’information ou encore de contrats est la plus importante ? Pourquoi faire appel à une entreprise de traduction comme Team Translation Expertise pour des projets d’interprétation ou de transcription ?
Une bonne traduction pour les échanges internationaux
Les secteurs amenés à collaborer avec des partenaires étrangers ou qui se destinent à toucher un marché international sont évidemment ceux qui requièrent une communication aisée dans une autre langue. Les transactions commerciales, le fret maritime, les transports, la finance, le tourisme… Voilà autant de secteurs qui requièrent des traductions minutieuses pour tous documents professionnels. Pour mener à bien des échanges et négociations, les entreprises doivent se tourner vers des traducteurs ayant des compétences linguistiques avancées.
L’art de traduire
Nombre de spécialités professionnelles requièrent des traductions pointues. Les NTIC ou nouvelles technologies de l’information et de la communication, la médecine, l’ingénierie ou l’aéronautique, le droit international… Malgré la maîtrise de langues étrangères de vos collaborateurs, certains domaines ou termes élaborés demandent parfois les qualifications d’un traducteur dit natif. Retranscription d’une étude scientifique, recherches médicales, traduction juridique, communiqué de presse, procédures de sécurité dans un avion… Plus que tout autre, le travail de traducteur est affaire d’une interprétation fidèle de documents complexes, officiels ou techniques.
À qui s’adresser pour bénéficier d’une traduction ?
Une société de traduction telle que Team Translation Expertise est à même de proposer des prestations rigoureuses dans un large éventail de langues et de dialectes. Chinois, suédois, russe, anglais ou espagnol… Ce type de structure est capable de jongler entre deux langues tout en prenant en compte les subtilités de langage, les expressions familières, sans oublier la transcription de la syntaxe et autre règle linguistique. Ainsi, le destinataire bénéficie d’un contenu parfaitement intelligible pour se concentrer sur son activité professionnelle.