De nombreuses personnes choisissent de cumuler plusieurs métiers. Diverses raisons peuvent les pousser à le faire. On les appelle « les slasheurs ». En général, leur classe d’âge est comprise entre 25 et 35 ans. Environ 80 % des slasheurs sont des femmes. En suivant cet article, découvrez tout sur la possibilité d’avoir plusieurs métiers.
Les raisons qui poussent les gens à exercer plusieurs métiers
Nombreuses sont les personnes qui deviennent slasheurs par obligation financière. Mais il vous est aussi possible de devenir slasheur parce que vous voulez l’être tout simplement. En général, vous pouvez cumuler des métiers pour augmenter vos revenus. Travailler le week-end vous aidera beaucoup dans ce cas. En optant pour ce concept, vous deviendrez votre propre patron si vous le voulez.
Par ailleurs, être slasheur peut se traduire par une préparation à une reconversion professionnelle ou à un test d’une idée avant de vous y lancer. Notez également que cumuler des métiers vous permet d’avoir plus d’autonomie, de vous former et d’avoir une organisation plus souple.
Les métiers que l’on peut cumuler
Vous avez la possibilité de cumuler autant d’emploi que vous souhaitez. Par exemple, vous pouvez être à la fois couturier, serveur et régisseur. Si vous avez des mains habiles, soyez un caviste, ébéniste et prof de guitare en même temps.
Si travailler à l’extérieur ne vous enchante pas, optez pour des métiers que vous pouvez exercer chez vous. À titre d’exemple, vous pouvez être un transcripteur audio et créateur de bijoux. Il existe d’autres possibilités, mais il vous appartient de bien faire votre choix en fonction de vos capacités.
Le statut VDI pour cumuler des métiers
Le statut VDI ou vendeur à domicile indépendant est destiné aux personnes effectuant de la vente directe par démarchage. Cela se fait de personne à personne ou par réunion. Ainsi, vous distribuez les produits ou les services d’une entreprise alors que vous n’y êtes pas salarié.
Etre VDI vous est bénéfique dans le cas où vous aspiriez à votre autonomie et votre indépendance. Vous travailler dans la simplicité, sans contraintes administratives sociales et fiscales. Pour résumer, faites-vous des revenus en cumulant plusieurs métiers. Cela vous permet également de vous épanouir personnellement et professionnellement. En parallèle, vous éviterez les contraintes hiérarchiques qui sont souvent pesantes. Et pour terminer, vous ne serez pas piégé dans l’engrenage de l’ennui et de la routine.