Les erreurs à ne pas commettre pour un film d’entreprise

Les erreurs à ne pas commettre pour un film d’entreprise

Un film d’entreprise est un élément fondamental dans la communication interne et externe d’une entreprise. Il est donc primordial de soigner sa réalisation. Voici une liste des principaux écueils à éviter si vous vous voulez réaliser un film d’entreprise à Lyon ou dans votre ville qui fonctionne.

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Le message de votre film d’entreprise doit être clair

Evitez à tout prix les vidéos trop longues, les pots-pourris dans lesquels vous voulez aborder tous les aspects même les plus techniques de votre métier. Avant même de passer à l’écriture d’un scénario vous devez vous demander pourquoi vous réaliser ce film et quel est son but. Vous devez décrire votre entreprise, vos produits, vos valeurs et vos objectifs futurs tout en adaptant votre discours à votre cible (clients, partenaires, fournisseurs…). Pour ce faire l’aide d’une agence de production audiovisuelle à Lyon ou dans votre ville est souvent la bienvenue.

Votre film institutionnel n’est pas un court-métrage

Tout comme une publicité trop longue, un film d’entreprise sans fin n’aura aucun impact et sera donc inutile. Oubliez les formats longs. Au-delà des 4 minutes vous risquez de perdre l’attention de vos spectateurs. Le format idéal est estimé entre 2 et 4 minutes. N’essayez pas de raconter une histoire mais au contraire essayez d’être dynamique. Oubliez les interviews fleuves du Président. Le but n’est pas de mettre en valeur la hiérarchie mais de véritablement inciter le public à mieux connaître. Changez les animations, passez d’un graphique à un plan large sur votre atelier, alternez les interviews avec des images. Chaque plan doit avoir un sens et la musique sera là pour dynamiser et harmoniser l’ensemble.

N’essayez pas d’être trop original pour votre film professionnel

Il s’agit de créer un support de communication, pas de reproduire les tendances du moment. Si vous décidez de reprendre le lip dub très à la mode l’année passée ou de plagier une série tv, votre film risque fort de se retrouver has been au bout de quelques mois ! Misez sur un montage original plutôt que sur une forme qui n’aura de panache que sur le court terme.

Tournez-vous vers une agence audiovisuelle

Votre secrétaire a un appareil photo pas mal ? Et Paul n’a pas été mauvais au montage vidéo pour le mariage de sa soeur ? Non. Ne confiez pas la réalisation et l’élaboration d’une telle vidéo à des amateurs. Des entreprises comme AIR-A, agence audiovisuelle à Lyon, sauront vous conseiller pour réaliser le meilleur film possible, un film utile à votre entreprise.

Source photos : freedigitalphotos.net