Si l’ambiance y est pour beaucoup dans le succès d’un bar, le choix d’un équipement professionnel de qualité représente lui aussi un réel atout : il vous permet de mettre en valeur votre carte, tout en facilitant le travail de vos collaborateurs pendant le service. Voici donc un guide pour bien choisir ses accessoires et son matériel de bar professionnel !
La préparation des cocktails
Préparer des cocktails de qualité requiert une formation de base solide, mais aussi le bon matériel CHR ! Les becs verseurs et autres bouchons doseurs pour les bouteilles permettront, par exemple, un dosage précis des cocktails. Il existe également des modèles de doseurs automatiques qui pourront faire gagner un temps précieux à vos barmen :
Le modèle ci-dessus est équipé d’un pare gouttes et peut-être utilisé avec toutes vos bouteilles d’alcool.
Des accessoires originaux pour des boissons qui se démarquent
La présentation de vos boissons et cocktails représente une réelle valeur ajoutée. De même que la vaisselle met en valeur les plats servis, les bons accessoires de bar permettront de rendre vos cocktails uniques et inoubliables. Aussi, il est primordial d’accorder une importance toute particulière aux verres de service, qu’il s’agisse de verre à vin de restaurant ou de verres conçus spécialement pour les cocktails. Pour cela, prenez le temps de choisir le matériel professionnel de restauration adapté à votre activité !
Vous pouvez par exemple opter pour des pailles ou des agitateurs insolites, qui deviendront votre marque de fabrique :
Agitateurs hippocampe pour cocktails en bord de mer
Pailles fluos pour smoothies vitaminés
Vous l’aurez compris, quelques accessoires de bar bien choisis peuvent faire toute la différence au moment de la préparation, mais aussi du service ! Ainsi, n’hésitez pas à vous tourner vers un grossiste en restauration rapide auprès duquel vous trouverez aussi bien la vaisselle que les équipements professionnels et consommables dont vous avez besoin.