Tout comme les autres sociétés, les entreprises B-to-B par action et à capitaux sont soumises à un contrôle légal de leur comptabilité. Cette mission légale est effectuée par le commissariat aux comptes d’une entreprise extérieure. Une expertise comptable à ne pas négliger tant elle peut-être utile au bon fonctionnement de votre entreprise.
Le commissariat aux comptes : une mission légale utile à votre entreprise
Le commissaire aux comptes se charge de contrôler la régularité et la sincérité des comptes annuels. Il peut également intervenir sur l’attestation des comptes avant emprunt, ou effectuer un audit d’acquisition avant rachat. De manière générale, il veille à la certification des comptes de votre entreprise et émet un diagnostic objectif sur la comptabilité et les finances.
Cette expertise comptable est donc un véritable gage de confiance vis-à-vis de vos partenaires financiers, de vos clients ou de vos fournisseurs. Elle témoigne également de la transparence de l’information financière de votre société. C’est pourquoi vous êtes en droit de demander par vous-même à un professionnel d’effectuer cette mission légale.
Faire appel à un commissaire aux comptes
Plusieurs cabinets d’expertise comptable proposent aux entreprises leur expérience et leur grand savoir-faire dans les missions de commissariat aux comptes. Forts de techniques d’audit comptable et financier informatisé, ces cabinets apportent une réelle valeur ajoutée à votre entreprise.
Soucieuses de faciliter la démarche des entrepreneurs, elles mettent à votre disposition des demandes de devis d’expertise comptable directement en ligne.