Fidéliser ses clients coûte bien moins cher que d’en trouver de nouveaux. Plusieurs solutions existent pour soigner vos clients et éviter qu’ils ne choisissent la concurrence. Vous pouvez opter pour des cartes de fidélité, des invitations VIP à certains évènements, ou des goodies. Découvrez tous nos conseils pour offrir des goodies à vos meilleurs clients.
Les goodies ou cadeaux d’entreprise
Les goodies, c’est le terme anglais pour les cadeaux publicitaires. Personnalisés à l’image de votre marque, ils sont à offrir à vos meilleurs clients lors d’occasions particulières.
Il peut s’agir d’une fête populaire comme Noël ou d’un évènement interne à votre entreprise comme un anniversaire. Vous pouvez également récompenser avec des goodies une grosse commande passée par un de vos fidèles clients. Vos clients seront toujours sensibles à un cadeau bien choisi. Cette marque d’attention confortera la confiance et l’intérêt qu’ils portent à votre entreprise.
Trouver le bon prestataire pour vos goodies
Plusieurs critères doivent guider le choix du prestataire qui fournira les goodies pour votre entreprise.
Avant toute chose, soyez attentif à la qualité des goodies proposés. Un goodie « bas de gamme » risque de ternir l’image de votre société, ce serait dommage ! Vérifiez aussi la rapidité de livraison si vous avez des besoins fréquents et ponctuels. Cela vous évitera de devoir gérer un stock qui entraînerait des coûts supplémentaires. Fiez-vous aux avis clients publiés sur le Web et les réseaux sociaux pour faire le bon choix.
Choisir les bons goodies
Les goodies se déclinent sous différentes formes. Il peut s’agir de cadeaux utiles ou décoratifs, de goodies tendance comme les goodies écologiques ou responsables. Si vous le pouvez, adaptez les goodies offerts à chacun des segments de votre clientèle.
Pour une clientèle professionnelle de restaurateurs, offrez par exemple un set à vin. Une clientèle majoritairement féminine sera sensible à une trousse de cosmétique en toile de jute. Si votre marque de fabrique est l’innovation, pensez aux goodies high-tech comme les porte-clés connectés. La plupart des prestataires proposent une large gamme de cadeaux d’entreprise, et ce dans tous les domaines. Vous n’aurez que l’embarras du choix !
Offrir les bons goodies à vos clients démontre votre capacité à prendre en compte leurs attentes et leurs besoins. C’est un réel plus pour l’image de marque de votre société. Cela vous permet, à moindre coût, de fidéliser vos meilleurs clients, alors n’hésitez pas à en user et en abuser !
Commentaires de l'article :
Offrir des goodies à ses clients permet vraiment de renforcer notre relation. Le mieux, c'est d'offrir des stylos publicitaires afin de nous faire de la pub aussi !