Votre client est votre meilleur actif professionnel. Il ne suffit pas de l’attirer, il vous faut également le fidéliser. Pour ce faire, vous disposez de nombreuses solutions. Parmi celles-ci, figure le cadeau d’entreprise. Il permet à la fois d’exprimer votre gratitude et de renforcer l’image de votre entreprise auprès de vos clients.
Quelle est l’utilité du cadeau d’entreprise ?
Dans votre stratégie marketing, intégrez le cadeau d’entreprise à une place de choix. Cela vous permet de faire votre publicité à moindre coût. La fabrication d’objets publicitaires à l’écusson de votre marque ne représente en effet qu’une infime part de votre budget marketing. Votre nom, vos couleurs ou votre logotype peuvent ainsi figurer sur une multitude de produits de toutes sortes. Ceux-ci, portant votre estampille, se transforment en autant de goodies publicitaires qui sont des vecteurs de votre communication. En les offrant à vos clients, vous faites évidemment plaisir à ces derniers. Tout le monde apprécie de recevoir un cadeau. Qui plus est, lorsqu’il s’avère utile. Vos clients vont ainsi se souvenir de vous à l’occasion de leur prochain achat. Ils se font de plus indirectement, des ambassadeurs de votre marque à chaque fois qu’ils utilisent votre cadeau. Alors quel accessoire choisir ?
Comment renforcer la visibilité d’une marque par l’objet publicitaire ?
Si vous avez convié votre clientèle à l’occasion d’un événement promotionnel dans vos locaux, marquez le coup avec divers objets. Choisissez ces derniers en référence à votre nouveau produit de lancement et placez-les dans un tote-bag personnalisé. Porté en bandoulière, cet accessoire à vos couleurs va renforcer la visibilité de votre marque à l’extérieur. Cette exposition gratuite est un outil marketing de grande efficacité. C’est en effet la mémoire visuelle qui agit dès lors qu’un consommateur se souvient de son dernier acte d’achat. Vous pouvez ainsi rafraîchir la mémoire de vos clients en permanence.
Quels goodies publicitaires choisir à destination de la clientèle ?
En matière de goodies publicitaires, vous avez l’embarras du choix. Un conseil : privilégiez les objets qui ont un rapport avec vos propres activités commerciales. Si vous travaillez dans le secteur du tourisme, les accessoires de voyage et les bagages publicitaires constituent un bon choix. Vous exercez une activité liée à la papeterie ou à la culture ? Le choix du stylo ou du carnet publicitaire est fortement recommandé. Votre entreprise est avant-gardiste ? Ce sont évidemment les objets connectés et les accessoires technologiques publicitaires qui s’imposent. Si votre entreprise est plus généraliste, vous avez la possibilité de jouer la carte des saisons : une serviette de plage ou un matelas gonflable en été, un poncho ou un parapluie en hiver sont quelques idées qui plaisent assurément.
Vos clients aiment bien se faire chouchouter. L’une des manières les plus économiques de leur faire plaisir est de leur offrir des cadeaux. Lorsque ces derniers sont estampillés aux couleurs de votre entreprise, ils constituent pour vous, de parfaits vecteurs de communication. Renforçant votre visibilité, les objets publicitaires vous permettent de faire d’une pierre deux coups : d’une part fidéliser votre clientèle et d’autre part, attirer des prospects.