Support de communication idéal pour assurer sa promotion dans des salons ou en extérieur, la banderole – ou bâche publicitaire – doit être bien pensée pour avoir un réel impact. Tous nos conseils pour créer la banderole la plus visuellement efficace.
Où sera placée la banderole ?
C’est en répondant à cette question que commence la création de la bâche publicitaire. En effet, si elle se destine à l’intérieur ou à l’extérieur, vous ne choisirez pas le même format (banderole ou beachflag par exemple). D’autant qu’il existe une législation en vigueur sur les affichages publicitaires en extérieur, que vous devrez respecter lors du choix de sa taille. L’emplacement de la banderole est également primordial pour déterminer ensuite son matériau : PVC, polyester, in-tissé… À noter que pour une utilisation en extérieur par grand vent, les bâches micro-perforées mesh se révèlent très résistantes.
D’où sera-t-elle regardée ?
En fonction de l’endroit où la bâche publicitaire sera placée, elle s’adressera à des personnes situées plus ou moins loin. Évaluer cette distance le plus précisément possible vous permettra d’affiner votre choix de format et de dimension, ainsi que la taille de la police de caractère nécessaire pour assurer une visibilité optimale de votre message.
Créer le message
La création du message est loin d’être la partie la plus simple. Celui-ci doit être impactant, facile à comprendre rapidement et pertinent. À moins de disposer d’un service infographie compétent, n’hésitez pas à confier la tâche à des professionnels qui sauront allier graphisme et pertinence.
Imprimer la bâche
Une fois vos choix établis et votre message créé, il ne vous reste plus qu’à procéder à l’impression de la bâche. Pour cela, rien de plus simple : de nombreux sites internet proposent ce service, à des coûts divers. Il est également possible d’imprimer votre banderole en recto/verso, si elle est destinée à être vue des deux côtés.