Le cadeau d’entreprise est un moyen efficace pour faire plaisir à ses collaborateurs et à ses partenaires. Il permet de renforcer les liens de l’équipe, d’insuffler de la motivation, de susciter de l’intérêt pour l’entreprise, etc.
Même si le simple fait d’offrir un cadeau est déjà un atout considérable pour la bonne communication de votre entreprise, voici quelques conseils pour que votre cadeau d’entreprise ne tombe pas à plat.
Bien le choisir
Pour ne pas vous tromper dans le choix de votre cadeau d’entreprise, identifiez bien les bénéficiaires ! Selon la cible, il faudra adapter votre cadeau en conséquence. Unsac de voyage publicitaire, un sac pour les congrès ou encore une sacoche d’ordinateur peuvent être des cadeaux adaptés pour vos commerciaux par exemple. Les catalogues d’objets promotionnels fournis par les fabricants d’objet publicitaire, regorgent d’idées cadeaux. Si vous hésitez entre une pochette de voyage ou une montre, vous trouverez auprès de ces professionnels de la communication, une oreille attentive pour vous guider dans vos choix.
L’offrir au bon moment
Etre en accord avec le calendrier pour offrir votre cadeau au bon moment, permettra à votre geste d’être pleinement apprécié. Outre la période des fêtes de fin d’année, l’anniversaire d’arrivée dans l’entreprise par exemple, peut être également le bon moment pour afficher ce geste de sympathie. Il permettra d’indiquer à votre collaborateur, l’intérêt que vous portez à son implication dans votre société.
Personnaliser vos cadeaux
Offrir un cadeau est une excellente idée et s’il est accompagné d’un petit mot, il fera d’autant plus plaisir ! Le bénéficiaire appréciera le temps que vous aurez mis à rédiger ces quelques mots, et cela apportera une valeur ajoutée à votre cadeau d’entreprise.
Plus d’informations sur www.markeo.fr.